Pourquoi Elementor est le meilleur constructeur pour votre site en 2022 ?

Pourquoi Elementor est le meilleur constructeur pour votre site en 2022 ?

Elementor

Si vous utilisez le CMS de WordPress pour votre site web alors vous avez sûrement entendu parler d’Elementor, le numéro 1 des constructeurs de page 🏆.

La Barb’à Web vous en parle en 3 parties.

Elementor, qu’est ce que c’est ?

Tout d’abord, Elementor est un page builder c’est à dire un constructeur de page ⚙️.

Autrement dit, c’est une extension vous permettant de concevoir des pages professionnelles et modernes pour votre site web.

Ou comme ses développeurs le définissent : « un constructeur de page qui offre des conceptions de page haut de gamme et des fonctionnalités avancées, jamais vues sur WordPress ».

Quels avantages avez vous à utiliser Elementor pour construire les pages de votre site ?

Avec plus de 5 millions d’installations actives depuis son lancement en 2016 et ses 5 étoiles, la version gratuite d’Elementor doit son succès aux avantages qu’elle offre en plus de ses concurrents (mêmes les versions payantes).

En effet, ses développeurs mettent en avant sa rapidité sans égale 🚀:

  • Une rapidité de conception grâce au système de « drag and drop » ou glisser/déposer
  • Des modifications instantanées
  • Un temps de chargement très court

De plus, Elementor permet d’avoir un aperçu simultané de la page en cours de construction 💻 sans avoir à quitter l’extension, on parle alors de « conception en direct« .

Alors vous vous dites peut être et vous avez raison : « C’est bien beau la rapidité, mais est ce que Elementor offre la possibilité d’avoir une page avec un beau design ? »

La réponse est : Oui, les développeurs de l’extension n’ont pas uniquement travaillé sur le backend (les coulisses du plugin) mais aussi sur le frontend (l’apparence visible à l’écran).

Ombres, effets, animations, dégradés de couleurs, mises en avant…de quoi offrir à votre page un design digne de ce nom 🎨.

Vous pouvez choisir de partir de zéro et donner à votre page l’apparence de votre choix en utilisant les plus de 300 blocs de construction prêts à l’emploi (services, témoignages, appels à l’action…).

Mais si vous n’avez pas d’inspiration, Elementor met à votre disposition une bibliothèque de plus de 100 templates (modèles de page prêts à l’emploi) personnalisables sans une seule ligne de code.

Parmi ces modèles, Canvas, parfait pour les landing page (page d’atterrissage), vous permet de cacher le menu et le pied de page de votre thème.

D’ailleurs, vous trouverez ici une liste de thèmes recommandés à utiliser avec Elementor.

Autre avantage : Elementor est un constructeur de page responsive design adaptée à tous types d’écran (ordinateur, smartphone ou tablette).

Il offre d’ailleurs la possibilité d’en avoir un aperçu en direct.

Autre point important : Quand on construit une page, on ne fait pas forcément les bons choix dès le début et on est souvent amené à faire des modifications, des dizaines et des dizaines de modifications. Et ce, jusqu’à être pleinement satisfait du résultat.

Vous savez sans doute de quoi je parle…

Justement, c’est une chose rendue aisée avec Elementor qui permet d’annuler les dernières modifications ↩️ et de sauvegarder des versions sous formes de brouillons ou de modèles pour revenir dessus si besoin.

Pour finir, Elementor a un mode de maintenance intégré 🚧 permettant de construire des pages sans les rendre publiques ou de construire une page d’accueil pour informer vos visiteurs que le site est en construction.

Vous n’avez donc plus besoin d’une extension additionnelle pour le faire.

Quel est le coût de cette extension ?

Elementor pro

Comme beaucoup d’extension, il existe une version gratuite et une version payante (pro).

La version gratuite offre déjà de nombreux avantages (tous ceux cités jusqu’ici) et ne fait que s’améliorer avec des mises à jour régulières (critère à prendre compte quand vous choisissez vos extensions étant donné que les mises à jour permettent de corriger les bugs et de combler les éventuelles failles de sécurité).

C’est d’ailleurs cette version que j’ai utilisé pour construire la page d’accueil de mon site.

Quant à la version pro, elle donne accès à de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles :

  • Un constructeur de formulaire visuel et intuitif
  • Des polices personnalisées
  • Un widget intégré pour les articles de blog
  • Des slides permettant de faire défiler des images et des vidéos
  • Une intégration de WooCommerce
  • Des widgets globaux en plus de la trentaine de widgets disponibles dans la version gratuite
  • Un CSS personnalisé
  • Des animations pour mettre en avant vos textes

Et bien plus encore…mais je vous laisse découvrir cela par vous-mêmes et profiter des 25% offerts à l’occasion du Cyber Monday.

Et vous, utilisez vous un constructeur de page ?
Si oui, dites nous lequel.
Si non, dites nous pourquoi en commentaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.